Sentier des arômes est né de la rencontre de plusieurs éléments.

 

Pour commencer, j'adore le vert ! C'est sûrement ce qui m'a poussée à cultiver des plantes depuis toujours et partout !

 

Je suis particulièrement attirée par les aromatiques pour leurs parfums. Je trouve impressionnant et passionnant que la nature puisse produire des senteurs si profondes, si différentes les unes des autres, tantôt douces tantôt puissantes. C'est pour moi un jeu de les découvrir, de les deviner, de les manier. Les simples offrent également de belles propriétés dont on ne peut plus se priver.


Autre élément non négligeable : mon irrésistible besoin de reconversion après 15 années de travail en milieu hospitalier en tant qu'infirmière. Besoin d'autonomie, besoin de créativité.

 

Et pour finir, cette rencontre décisive : en 2013, je séjourne en Corse où j'ai l'occasion de visiter une distillerie. Les plantes, l'alambic, sa magie, ses flacons, les odeurs : ça y est, je suis sur le Sentier !

 

En 2014, je décroche le financement d'un congé formation. Le diplôme de chef d'exploitation agricole que j'obtiens en 2015 me permet de m'installer. Je trouve un champ en location dans le Sud Finistère, et je signe un bail en mars 2016.

 

Que l'aventure commence !